2010
11.27

speed-riding-lioran

La neige est là, les parapentes sont rangés et on commence tous à penser aux glisses hivernales.

Avec Nico, président du Comité Départemental de Vol Libre du Cantal, nous avons été à une réunion avec la société d’exploitation du Super Lioran, qui gère notre domaine skiable.

Après de longues mises au point, il est ressorti ce qui suit en ce qui concerne la pratique du speed riding et du parapente  en hiver.

- chaque pratiquant doit être détenteur d’un brevet de parapente ou de speed riding et être assuré.

- avant de se lancer sur les zones de pratique, le pratiquant doit,  en prenant son titre de passage, signaler ses intentions, présenter sa licence assurance et son brevet.

- le pratiquant doit s’informer sur les zones autorisées et vérifier leur praticabilité en consultant le panneau affiché dans le hall du téléphérique.

- le CDVL s’engage à panneauter les zones d’activité.

En ce qui concerne la pratique du parapente hivernal:

- le décollage du sommet Plomb du Cantal est autorisé vers le sud-est à condition de ne pas survoler le télésiège et de poser en hors piste.

- le décollage est autorisé vers le nord-ouest entre le Plomb du Cantal et la piste Michel Dujon à condition de se poser au lac situé dessous ou à Saint Jacques des Blats.

- l’atterrissage à la station, Prairie des Sagnes est formellement interdit.

Dans l’intérêt de tous et si vous souhaitez pratiquer longtemps nos activités, respectez ces consignes et n’hésitez pas à prendre contact avec Nicolas TREIN (06 78 20 39 66) ou Marc FAUCHER (06 78 01 69 51).

Bon ride à tous !

Plan Speeriding Lioran

Les commentaires sont fermés

Theme Tweaker by Unreal