2011
09.27

Comme au printemps.

Pendant que l’on est à Saint Hilaire les copains font une journée avec 2000 m à Vic, une autre avec 2400 m au Puy Mary, mais sans faire de réel cross.

Samedi nous enchainons les biplaces sous un ciel très orageux, mais sans vent.

Dimanche on réalise plusieurs beaux biplaces performances avant que la couverture nuageuse ne stop nos ambitions et celles  pilotes du Rid’Air Team qui ne pourront pas aller très loin.

Hier super journée, un ciel pavé de gros cumulus avec des bases entre 2000 et 2300 m. Un beau biplace au départ de la Tourte avec une bascule en Sud quand les copains arrivent, Nico et Yannick décollent tôt plein d’ambition.

Beau triangle de 60 kms pour Nico, une belle tentative de retour sur Aurillac pour Yannick et une sortie du bocal pour Serge.

Philippe raccroche l’Arpon et va vers Thiezac, tandis que Bruno fait un super allé-retour Redondet-Saint Cirgues.

On va enfin savoir si la Mantra vole mieux qu’une Oméga 8.

Aujourd’hui mêmes conditions, pas de biplace, à suivre!

2011
09.21

Les stages sont finis, le beau temps revient.

Voici une belle photo de notre dernier stage.

Tu tire sur les avants, JEFF !

Les conditions automnales sont vraiment sympas. Samedi dernier, on a eu une belle journée à Vic sur Cère dans des conditions calmes et sélectives, petit plafond à 1600 m.

Aujourd’hui on a décoller dans la face Ouest du Puy Mary afin d’ augmenter nos chances de cross. Le vent était faible de Nord-Ouest et le but était fixé à Vic. Personne ne boucle, mais sans l’arrivée du voile, cela était surement possible, plafond vers 2100 m ( pas de vario ).

La fin de la semaine s’annonce fumante pour la saison, dommage que l’on doive aller à saint hilaire; bizness oblige !

2011
09.15

Une belle arrière saison

Après avoir galéré tout l’été, quoi de plus normal que d’avoir une belle arrière saison.

Il y a bien longtemps que personne du Rid’Air Team n’a pas fait un joli cross, malgré les quelques bons jours que l’on a eu au mois d’aout. Notre retour parmi eux va sans doute les motiver.

La semaine dernière, entre les deux demi- journées de stage, Nico a réussi une petite ballade Tourte, Bec de l’aigle, Piquet et retour.

Mardi, avec un léger Nord-Est un autre départ de Vic sur Cère vers Mur de Barrès a été réalisé.

Hier, alors que la mer des nuages couvrait le Nord-Est du département, le plafond s’élevait vers le Sud avec le passage du massif, et nombreux sont ceux qui ont pu faire un plafond à 1400 m à Vic.

Aujourd’hui le vent est annoncé Sud faible, tous au Redondet pour un des derniers triangles sur le massif.

Est-ce un nouveau modèle de casque pour les moniteurs?

2011
09.04

Un stage pas comme les autres.

Pour changer un peu, la météo de la semaine a été difficile.

Malgré cela nous avons pu mener nos deux stages jusqu’au bout:

- un premier avec un mélange d’initiation, de perfectionnement et de performance , où nous avons pu découvrir de nombreux sites ( vic, brezon, nozières, embec, aulac , la tourte et chabraire )

- un deuxième avec un public ado de 14 à 17 ans.

Quelle satisfaction de voir des jeunes  écouter avec intérêt les cours théoriques, et gérer les différentes phases de vol avec plus de maturité que bien des adultes.

Il était grand temps que dans une ville comme Aurillac, proche du terrain de jeu que l’on sait, les jeunes puissent découvrir l’activité parapente.

Dans un tel stage, nous avons montrer aux parents, que le parapente bien encadré, n’est pas plus un sport à risque que bien d’autres.

Expérience à renouveler.

Theme Tweaker by Unreal