2011
05.23
La semaine dernière a été belle, si ce n’est les orages de mi-journées qui nous ont contraints à nous lever tôt, pour mener à bien notre stage.
Pour ne pas déroger à la règle le weekend n’a pas été très bon.
Le beau temps continu et le début de semaine s’annonce bien. Hier vol avec un peu de nord-ouest du Puy Mary, plafond à 2300 m, belle ballade sur les sommets suivie d’une descente dans la vallée de la Cère pour certains, ou dans la vallée de la Jordanne pour d’autres.
C’est vraiment du bonheur de faire voler des gens qui apprécient le biplace.

Demain le vent doit souffler fort en Nord-Ouest, mercredi sera une belle journée!
2011
05.12
Hier le massif était couvert de congestus, mais on a tout de même pu faire de beaux vols sur Vic/cère.
Des plafonds à 2550 m et encore une fois un ciel à faire 100 bornes, mais les nuages étaient trop gros. Certains se sont tout de même baladés jusqu’à Aurillac. La restite a été généreuse pour les plus patient.
Sachez qu’au cours d’un stage on peut faire autre chose que voler, voici quelques photos prises par un élève tout au long de son stage.
Aujourd’hui pluie et orage, peut être un créneau demain matin.
2011
05.11
Ce dicton bien connu est d’actualité.

En effet la sècheresse sévit, les agriculteurs se plaignent du manque d’eau, mais les conditions de vol sont exceptionnelles. Pas un jour ne passe sans que l’on voit de beaux cumulus joufflus alignés en rues de nuages. Si la présence du vent ne calmait pas notre ardeur, on peut dire qu’il y aurait des ciels à 100 kms tous les jours.
La semaine dernière: – un départ du Col d’Aulac avec un plafond très bas et une quarantaine de kms.
- le lendemain départ de Dienne avec un 100 kms, et surtout un premier 40 kms pour Juju, la valeur montante du club.
- lundi un 130 kms pour Nico et un beau départ en cross pour le retour de Philippe qui nous revient aprés un an d’arrêt de maladie.
- hier 3 vols au Col de Néronne pour l’école suivis d’une super ballade sur le massif, où tout le monde en à pris plein les yeux.
Jusqu’à samedi les conditions restent fumantes, sans vent, avec un risque orageux.
.