2011
04.24
Catégorie:
info /
Tags: aucun tag /
Après la semaine de vent de sud-est suivie de pluie que l’on vient d’avoir, ça fait plaisir de ressortir les voiles, surtout que l’on vient de recevoir la toute nouvelle Icepeak 5 de Nico.

Après une heure d’essai et quelques biplaces à la Tourte en Est sous un ciel chargé, c’est le départ pour voler à Vic avec un très léger vent de nord-est. On a lancé une petite manche amicale à but fixé pour donner un sens à ce vol.
Pour la semaine à venir il va faire beau, malheureusement le vent de nord-est va souffler fort.
2011
04.16
Les stagiaires prolongent le stage au samedi.
Super conditions: 3 vols à la Tourte en Est le matin dans des thermiques sympas et prometteurs.

L’après midi, biplace avec les élèves pour essayer de suivre la manche ambitieuse, mais amicale lancée par les locaux avec les Clermontois, venus pour la journée. Il fait très froid et les vols biplace sont écourtés.

Les conditions sont printanières mais tout le monde se fait un super vol en montant à prés de 3000 m.
En 5 heures de vols, Nico boucle le plus beau vol en triangle jamais réalisé sur le massif, à savoir environ 85 kms. La trace vous sera communiquée.
2011
04.14
Un petit résumé du premier stage de la saison.
Lundi, pente école sur Vic, mais trop de vent pour voler. Mardi trop de vent.
Enfin une belle journée mercredi avec 4 vols sur Argentat.
Aujourd’hui le vent était nord faible le matin et nord-est fort le soir: un super vol de la tourte, du gonflage et deux vols sur le Claux.

Demain le vent est annoncé nord-est soutenu, peut être Argentat.
2011
04.08
Le beau temps perdure avec une chaleur incroyable pour la saison.
Mardi le vent été trop fort.
La journée de mercredi a permis à toute la bande de passer trois heures en l’air à Embec; conditions agréables avec des plafonds à 1800 m. On a pu longuement comparer une Icepeak et la fameuse Oméga 8. La conclusion est que l’on se demande pourquoi avoir des ailes de compétition.

Hier jeudi, le vent était Nord faible. Le Plomb étant fermé, on décide un départ difficile à vic sur Cère où seulement deux voiles sont sorties. Les 3000 m de plafond ont permis un super aller retour Lavessières les Huttes avec le tout nouveau biplace de chez Gin, qui apparement vole bien.
Aujourd’hui vendredi, le vent doit être Nord Est, le Puy Mary est fermé; ce sera Dienne ou les Blattes de bonne heure, ou Vic un peu plus tard.