12.31
Une autre vision du parapente…
Pour ceux qui n’ont pas eu l’idée de regarder la page biplace, voici la nouvelle vidéo baptême de l’air de Cantal Air Libre.
Cela donne envie, non ?
Si le matériel n’avait pas progressé, voila sans doute à quoi ressembleraient vos premières séances de pente école cet été.
La neige tombée en abondance sur le massif Cantalien a complètement fondu et cela nous a permis de retrouver nos sites de vol.
Je ne sais pas si cela est une prémonition, mais les conditions étaient super sympa à Embec pour la première journée de Nico (l’homme en vert) au sein de l’école Cantal Air Libre. Il a en effet quitté Parapente Puy Mary où il a été moniteur pendant 7 années.
On a pu passer une petite heure en l’air et essayer correctement la sellette Karver de chez Kortel. Elle n’a pas de bretelles et on a vraiment l’impression qu’il n’y a rien d’autre que le pilote et le parapente. Elle est donc un excellent produit pour le speed riding ou flying, le vol rando et le biplace.
Demain, le vent est annoncé Nord-Est faible. Tous au Lioran pour la première journée de speed riding: pose des panneaux, affichage et run….
Voici à quoi ressemble la nouvelle affiche de Cantal Air Libre, qui va être affichée à la station de Super Lioran pour la saison d’hiver 2010 / 2011.
Le noir habituel a laissé la place au blanc, neige oblige.
La neige est tombée en abondance, et malgré les risques d’avalanche, on n’a pas pu résister à faire notre première sortie ski et speed.
Certains reconnaitrons le Plomb du Cantal d’où ils ont volé.