2010
11.27

Speed Riding au Super Lioran, Cantal Auvergne.

speed-riding-lioran

La neige est là, les parapentes sont rangés et on commence tous à penser aux glisses hivernales.

Avec Nico, président du Comité Départemental de Vol Libre du Cantal, nous avons été à une réunion avec la société d’exploitation du Super Lioran, qui gère notre domaine skiable.

Après de longues mises au point, il est ressorti ce qui suit en ce qui concerne la pratique du speed riding et du parapente  en hiver.

- chaque pratiquant doit être détenteur d’un brevet de parapente ou de speed riding et être assuré.

- avant de se lancer sur les zones de pratique, le pratiquant doit,  en prenant son titre de passage, signaler ses intentions, présenter sa licence assurance et son brevet.

- le pratiquant doit s’informer sur les zones autorisées et vérifier leur praticabilité en consultant le panneau affiché dans le hall du téléphérique.

- le CDVL s’engage à panneauter les zones d’activité.

En ce qui concerne la pratique du parapente hivernal:

- le décollage du sommet Plomb du Cantal est autorisé vers le sud-est à condition de ne pas survoler le télésiège et de poser en hors piste.

- le décollage est autorisé vers le nord-ouest entre le Plomb du Cantal et la piste Michel Dujon à condition de se poser au lac situé dessous ou à Saint Jacques des Blats.

- l’atterrissage à la station, Prairie des Sagnes est formellement interdit.

Dans l’intérêt de tous et si vous souhaitez pratiquer longtemps nos activités, respectez ces consignes et n’hésitez pas à prendre contact avec Nicolas TREIN (06 78 20 39 66) ou Marc FAUCHER (06 78 01 69 51).

Bon ride à tous !

Plan Speeriding Lioran

2010
11.24

La Réunion en photos

Voici enfin le diaporama de la Réunion tant promis. Il serait plus intéressant avec un commentaire, mais laissez travailler votre imagination et plongez  vous dans un voyage au pays chaud à l’heure où les métropolitains ont froid. Cela devrait suffire à vous donner envie.


vimeo Lien vers

2010
11.15

Compléter la gamme

L’arrivée de l’hiver donne des envies de glisse et pour pouvoir équiper les futurs élèves de l’école en petites voiles de toutes sortes, Cantal Air Libre fait appel à ITV. Petite vidéo présentant la nouvelle BIP BIP.


vimeo Lien vers

En ce qui concerne le speed riding, la PIL PIT, qui a très largement fait ses preuves, satisfera tous les élèves désireux de s’essayer sur le domaine du Super Lioran. Les zones d’évolution seront panneautées et gérées par le comité départemental de vol libre du Cantal.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du service des pistes, du CDVL ou de Cantal Air Libre.

2010
11.12

première session

La neige est tombée dans le Cantal, une quarantaine de centimètres qui ont permis une première sortie kite, enfin pas pour tout le monde, bravo Arnaud !


vimeo Lien vers

Le mauvais temps persiste, mais malheureusement la chaleur va faire varier la nivologie vers le bas.

2010
11.09

En image

En attendant les photos que je n’ai toujours pas fini de trier, voici le film qu’a fait Romain sur les trente jours que l’on a passé ensemble à la Réunion. Vous y verrez surtout les membres de sa famille, sentiments obligent, mais il est tout de même bien fait et montre bien les différentes activités pratiquées sur cette magnifique ile.


2010
11.08

L’hiver est long

Le manque de vol nous conduit au rêve et pour ma part je me met à me voir sous la nouvelle Venus III de chez Axis.


La bête a l’air vivante, mais saine.

2010
11.03

PARAPENTE PUY MARY

Les choses avancent en ce qui concerne l’atterrissage du Redondet à Liadouze. On rentre à cet attero d’à peu prés partout pour peu que l’on se tienne au dessus de l’arrête qui descend de roche noire vers celui-ci.

attero Liadouze

D’après Mr Lliandier, la ligne électrique, qui coupe la parcelle en deux et rend donc l’atterrissage difficile, va certainement être enterrée. Seule l’enfouissement d’une soixantaine de mètres resterait peut être à notre charge. Le comité a un peu d’argent, mais de toute façon la ligue est tout à fait prête à financer les projets sécuritaires.

Je vous tiens de toutes façons au courant de l’évolution des choses.

2010
11.02

Balise du Plomb du Cantal

Démontage aujourd’hui même de la balise du Plomb qui ne marchait d’ailleurs plus, en vu de son stockage hivernal.

Comme vous pouvez le voir elle est encore « pétée « . Est ce que le givre de ces jours derniers a cassé l’hélice, ce qui a engendré des vibrations qui ont cassé la visse, ou bien est que cette visse de maintien s’est dévissée entrainant la chute de l’ensemble sur le sol avec bris de l’hélice.

Quoi qu’il en soit l’hélice est cassée et les fils coupés.

J’espère pouvoir la réparér à moindre frais, mais elle est tout de même fragile.

Theme Tweaker by Unreal