2010
09.29
Catégorie:
info /
Tags: aucun tag /
Après une saison bien longue, Cantal Air Libre va passer le mois d’octobre à l’ile de la Réunion.
Au programme canyon, ballade en montagne, baignade et bien sûr parapente.
Dès notre retour ne manquez pas le super reportage sur cette ile magnifique!

2010
09.23
Le beau temps est de la partie pour ce dernier stage.
Mercredi on va au col d’Aulac le matin et vol du soir en soaring au Puy Mary sud.
Jeudi vent de sud ouest annoncé, on va vite à Brezon faire plusieurs vols avant les orages prévus le soir.
Le vendredi étant annoncé pluvieux, on préfère arrêter là le stage et rester sur une belle fin. Enfin les vacances!
L’équipe de stagiaires était vraiment sympa. La gentillesse et la simplicité de Lahoucine nous a rappelé le savoir vivre, que nous avions trouvé lors de notre voyage au Maroc, sur lequel nous ferions bien de prendre exemple, nous autres français.


La météo des jours suivants n’est pas terrible.
2010
09.20
Beau weekend avec entre autre un joli plafond tardif Dimanche soir sous le nez des Aveyronais; 2100 m et une très jolie ballade du soir Puy Mary, Cabrespine, le Tal, rien de tel pour reprendre goût au vol.
La semaine commence bien avec trois vols sur Brezon ce matin et des soaring à n’en plus finir cette après midi au Redondet.
Demain et mercredi c’est du beau temps sans vent, le rêve pour finir notre dernier stage.

Le weekend dernier, un d’entre nous s’est tout de même permis de dire au propriétaire de Gindrou, qui lui demandait gentille-ment de poser ailleurs pendant le tournage d’un film, que c’était notre atterrissage
Sachez que normalement on a même pas le droit de poser à Gindrou;il serait temps que certains parapentistes buchent le catalogue des sites avant d’aller voler, et apprennent la courtoisie.
Dans le même genre, beaucoup trop de pratiquants se posent n’importe où à Vic sur Cère.
Il y a 2 atterros officiels à Vic; ceux qui n’arrivent pas à s’y poser feraient peu être bien de remettre en question leurs approches, s’ils ne veulent pas fâcher définitivement les agriculteurs.
2010
09.15
Lundi le vent est fort de Nord, on ne vole pas.
Mardi vent de Nord-est qui faiblit et tourne Nord: un vol balistique à la Tourte puis un beau soaring à la Brêche de Rolland.
Aujourd’hui vent d’Ouest: peu de thermiques, mais un beau vol à Chabraire, puis idem à la Tourte en Ouest.
Le panorama est superbe vu la limpidité du ciel.

On insiste toujours à Cantal Air Libre sur le risque qu’il y a de passer derrière les obstacles au cours des approches. On doit en effet adopter une technique qui permette de ne pas les survoler, car si on les accroche le danger est bien réel. Notre ami Serge en a fait les frais lors de la dernière compétition de Douelle; il s’en sort, mais souffre beaucoup de ses multiples fractures, courage!
Pour demain vent fort et ciel couvert?
2010
09.11
La masse d’air est décidément capricieuse. Il n’y a pas de vent à la Tourte en Est alors que Chabraire donne 40 km/h, cela nous permet de jolis biplaces.

En cas d’oubli de casque, on préserve le passager.
L’après midi la bascule se fait en Sud pour le Redondet de façon tardive; seul Jean Luc et Arnaud sortent et profitent des conditions.
Très mal conseillés par les locaux, certains qui visiblement ne connaissent pas le fichier PDF de l’école, se permettent de poser dans l’herbe à un endroit non autorisé.
Pour demain vent fort?
2010
09.10
La semaine a été pourrie, mais aujourd’hui petite journée sympa; petit vol le matin au Rocher de Laqueille, retrouvailles l’après midi avec le Rid Air Team au Puy Mary nord. Le vent est un peu fort et les plafonds bas, néanmoins Nico quitte le nid pour rejoindre Aurillac en biplace avec sa chérie, pas mal!
Vu les nuages, il y avait certainement mieux à faire.
Pour demain c’est une belle journée sans vent; certainement la Tourte en Est, puis le Redondet. La plupart des locaux vont en plaine faire la compétition de Douelle, bonne chance à eux.
2010
09.06
Catégorie:
info /
Tags: aucun tag /
L’école vend ses voiles d’occasion : 4 Pluto II de taille S, M, M et l.
Ce matériel acheté au mois d’avril a une soixantaine de petits vols et il est vendu complet avec sellette et secours au prix de 2500 €.
Avis aux amateurs!

2010
09.05
Catégorie:
Stage /
Tags: aucun tag /
Vendredi matinée sympa à Chabraire, puis pente école et restitution à la Tourte le soir.
Samedi les élèves découvrent enfin le Plomb du cantal avec des plafonds à 2200 m et ballade sur le massif.
Aujourd’hui c’est le retour incroyable de Juju, fils de Cantal Air Libre qui se ballade sur le massif dans des plafonds à 2700 m.
La semaine prochaine est annoncée moins belle, repos!


2010
09.02
Mercredi : vent d’est fort dans les basses couches. C’est donc un vol à la Tourte en Est suivi de deux vols à Embec.
L’après midi l’instabilité permet de voler au Redondet en Sud; notre michou fait 2100 m et rentre vers Aurillac. Pour nous c’est une petite restitution à la Brêche de Rolland.
Aujourd’hui belle journée gâchée par un petit voile. Deux vols à la Tourte en Est, puis trois en Ouest. Lorsque le voile disparait sortie à 2600m et ballade sur le massif pour un membre du Rid’Air Team. Pour nous un élève dans le seul gros thermique et les autres en restitution.

Demain vent de Nord Ouest faible, on va certainement au Plomb.