2010
05.29

La banane

Belle semaine pour Antonio avec 5 grands vols en 4 jours de stage initiation. Les deux derniers vols ont duré une bonne demi heure en thermique agréable vers 14 heures à Angouniou. Les deux vols pédagogiques ont aidé Antonio à affronter la turbulence.

pliage de pro

Aujourd’hui journée biplace à Chabraire dans un vent d’ouest assez fort, mais heureusement le manque de soleil a calmé l’aérologie. Demain vent fort et mauvais temps, il vaut mieux oublier le vol.

2010
05.25

3000 de plaf

Lundi le vent de sud est bien là, il est faible, mais les conditions sont atomiques au Col Du Redondet ( puy mary sud ). Biplace très pédagogique pour Anthonio avec qui on fait une vingtaine de kms sous les nuages avec les pilotes locaux. Aujourd’ui on a remis cela dans des conditions pré orageuses avec nos amis du Rid’Air Team Cantal:  grand moment de bonheur pour Juju qui fait le plaf. Vu les conditions on a assuré: petite balade sur la Tourte, transition sur Chabraire, posé au déco et revol jusqu’a l’attéro. Seul François tente le cross et se fait enterré sur Murat.

Pas de photo, mais rien ne vaut la réalité du vol!

2010
05.23

Des hauts et des bas.

Vendredi départ très tôt pour Argentat, malheureusement le vent rentre, pas de vol. L’après midi Jean Luc nous tape un 90 kms vers cahors en décollant dans une courte accalmie, il a l’air bien habitué à sa R 10. Samedi et dimanche, la magie du site d’Embec permet de voler avec un NE assez fort, et permet aux trois écoles de rattraper la semaine ventée. De nombreux touristes sont là et se permettent de beau vols sur le massif.

Samedi après midi nous avons trouvé le temps de réinstaller la balise du Plomb du Cantal à la pointe de notre site Nord préféré.

Quad parcours aventure du Lioran

Jean Valjean

Demain vent de sud faible, tous au Redondet: attention aux vaches à l’attéro.

2010
05.20

Enfin des vols

Après un week-end venté et pluvieux, il a fallu attendre Mardi pour allez voler à Floirac: conditions fortes, mais bonnes pour un bi péda. Nico fait 140 kms avec des pyrénéens et Jean Jaques fait son premier cumulus, bref tout le monde progresse.

Mercredi un essai matinal à Vic peu concluant, car le vent de Nord rentre trop fort. Jeudi, le vent est annoncé NE fort, donc départ pour Argentat à 7heures du matin: 3 vols avant que le vent rentre. Pour demain vendredi le vent doit être NE moins fort avec on l’espère des beaux vols et un bi péda. Ce weekend tous au Puy Mary qui est ouvert pour retrouver notre site fétiche.

2010
05.14

Une météo difficile

Malgré deux journées pluvieuses avec un plafond très bas, on a pu tout de même faire 2 vols  après deux jours de stage initiation, et réaliser quelques biplaces. Pour demain stage perfo, mais vent fort ?

deco vic

biplace

2010
05.12

Soucis de balise

La balise, qui est en place au Plomb du Cantal depuis mi Avril et qui a bien joué son rôle jusque là, n’a pas supporté la dernière chute de neige qui a fait casser l’hélice. Heureusement que la société ADISON vente les qualités hivernales de ses balises, surtout équipées de la fameuse sonde YOUNG à ’3000 dollars’. La balise n’a même pas un an et a passé l’hiver au chaud, que va en penser Adison.

sacrée position

Pour la petite histoire il reste encore de la neige au Plomb.

2010
05.10

On vole enfin.

La dernière fois que l’on a volé c’est à Millau vendredi dernier: une quarantaine de KMS au compteur avec un vent de Sud forcissant.

Aujourd’hui le ciel est chargé avec un vent de sud-ouest 25 kms/h à 1500 m. On va sans beaucoup de conviction au décollage montagne de Houade: une vingtaine de minutes pour monter et des conditions thermiques cycliques mais sympa . Le ciel est beau, mais difficile de partir en cross avec les reliefs derrière et le vent modéré. On a certainement raté un joli cross en plaine, mais ce n’est pas grave, on a tout de même bien volé.

le site

Theme Tweaker by Unreal