Catégorie: Non classé /
Tags: aucun tag / Commentaires fermés
Je n’ai pas pris René COULON au sérieux lorsqu’il m’a vanté les méthodes d’enseignement de Cantal Air Libre. Mais après le cadeau de Noël qu’il a fait à l’école, je me rend compte que j’ai eu tort et je lui adresse un grand Merci!!! pour son article dans Vol Libre.
La neige étant aussi abondante à Aurillac qu’en montagne, l’initiation kite de Christine, la secrétaire de Cantal Air Libre, se fait à coté de l’école. Pour une fois la voiture restera au garage.
Catégorie: kite /
Tags: aucun tag / Commentaires fermés
Le bilan CO2 des sorties kite n’est pas toujours très bon, Michou en sait quelque chose.
La neige est bien tombée, mais elle est fine et peu porteuse, difficile dans ces conditions de se lâcher, d’autant plus que le vent est fort et très raffaleux.
Il a neigé 15 cm de neige poudreuse sur Aurillac et la balise est un excellent prétexte pour monter au Plomb en peaux de phoque. Sans sous couche le manteau neigeux reste insuffisant pour skier sur les crêtes, par contre la montagne a retrouvé sa beauté hivernale.
Il faut qu’elle soit solide, heureusement que l’on va bientôt la démonter.
Catégorie: Randonnée /
Tags: aucun tag / Commentaires fermés
Somme nous dans la chaine des Puys ou sur une île du pacifique.
On est tout simplement dans le Cantal, à profiter du soleil au dessus de la mer des nuages qui recouvre le bassin Aurillacois où il fait – 5°c. On espérait faire du kite ( pas assez de neige ) ou un petit vol rando ( les atterissages sont dans les nuages ). on s’est donc contenté d’une randonnée pédestre durant laquelle on a pu contempler de somptueux paysages ( panoramique ).
De nombreux pilotes du Rid’air Team s’équipent en voile de speed riding et en attendant de pouvoir en faire nous même car la neige a fondu dans le Cantal, regardez plutôt cette vidéo qui fait envie.
Départ tardif et sans grande conviction pour le Col de Légal, pour se rendre compte lorsqu’on y arrive que le vent est faible, que la neige manque et que les nuages réduisent la visibilité. On est monté, alors on essaie tout de même, et voilà ce que cela donne quatre malheureux en train d’attendre les conditions. Il ne faut pas aimer ses skis!
Et la veille alors que l’on croyait le vent trop fort:
Catégorie: info /
Tags: aucun tag / Commentaires fermés
C’est fait! Après trois semaines de débat difficile et plein de rebondissements, les membres du Caf Cantal Parapente , dont les BE de Cantal Air Libre, ont définitivement coupé les ponts avec la fédération des clubs Alpins Français.
Le Caf Cantal Parapente est mort, vive le Rid’Air Team Cantal!
Ce nom englobe tous les loisirs qui permettent de s’éclater en utilisant les forces aérodynamiques: Delta, Parapente, Speed Riding, speed Flying, kite sur la neige ou sur l’eau, pourquoi pas modélisme,etc…, et tout cela dans le Cantal.
Départ tardif pour le kite au col de La Grifoulle situé entre Prat de Bouc et le décollage parapente du rocher de la Boyle.C’est certainement le plus mauvais endroit avec du Nord Ouest, mais c’est là qu’il y a le plus de neige et du soleil. On commence par sortir la voiture d’Arnaud du fossé, puis on perd une heure avec la DDE qui veut déneiger, le vent n’est pas assez fort et enfin la neige est collante et cartonnée.
Bon, du positif! A16 h le vent rentre et on profite d’un bon créneau qui dure jusqu’à la nuit.
Merci à Michou qui comme toujours a pris de superbes photos et quant à moi c’est juré la prochaine fois j’aurai mon appareil.